Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 13:44

« Bons baisers de Fort de France » (ou les tissus voyageurs)

C'est le nom que j'ai donné à ce patch.

Ma belle sœur a la chance de posséder un appartement en Martinique, et elle souhaitait avoir un couvre lit aux couleurs de cette belle région.

Je me suis mise à la recherche de tissus à l'ambiance tropicale. J'ai trouvé mon bonheur sur le site américain de http://www.craftconn.com , que je vous recommande au passage. Tons turquoise, poissons exotiques, fonds marins, fleurs tropicales, quelques batiks aux couleurs du ciel, j'étais prête pour le voyage ...

J'ai choisi un motif de log cabin décentré, qui donne au patch un mouvement de vagues, évocateur des plages bordées de cocotiers. Croyez moi, s'installer au coin de la cheminée, au cœur de l'hiver pour quilter un tel ouvrage, ça réchauffe ! Dans tous les sens du terme !

Après avoir traversé une première fois l'Atlantique pour arriver à Levergies, les tissus voyageurs sont donc repartis vers les Antilles, dans les valises de ma belle sœur, enchantée de ce cadeau.

J'espère avoir bientôt l'occasion de revoir mon patch, mais en attendant, je l'ai photographié sur mon lit, juste pour juger de l'effet !

 

PS : Mon chat qui prend la pause sur la photo n'est pas parti en Martinique avec le couvre lit, mais il semblait bien l'apprécier !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires