Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 11:05
 
   
   

à ne pas manquer si vous êtes de la région
où à prévoir  si vous êtes un peu éloigné  un beau et bon but de promenade



pour visiter le site      http://www.festival-oiseau-nature.com/


Le Festival de l’Oiseau et de la Nature vous donne rendez-vous chaque printem
ps en Baie de Somme



« La Baie de Somme, c’est d’abord une lumière, des paysages à l’infini, synonymes de douceur de vie, d’émotions et de sérénité. Raconter cet estuaire, c’est offrir une magnifique balade dans un espace naturel préservé, mystérieux et changeant.
Les oiseaux sont ici chez eux, au gré des marées, ils participent à la vie de la Baie.
 
Après une semaine de travail intense en plein coeur de Paris, retrouver la Picardie et sa Baie de Somme est un vrai bonheur, une chance ! Lorsque j’étais enfant je me souviens de la joie de voir la première hirondelle se poser sur les fils électriques, ou du passage des oies au moment des premiers frimas.
 
La Baie de Somme ne se limite pas à sa frange littorale. L’intérieur du pays, avec ses marais, a également beaucoup de charme. Une autre vie discrète s’y dévoile avec ses espèces spécifiques telles que la Tulipe des marais, les magnifiques nénuphars, les poules d’eau et les grèbes huppés.
 
Nous avons dans notre jolie commune d’Eaucourt dont je suis Maire, la chance d’avoir une zone marécageuse que nous faisons découvrir chaque année durant le Festival. On y cultivait autrefois le lin, une jolie plante à fleurs bleues.
 
Les paysages et les milieux qui constituent la Picardie Maritime sont d’une richesse extraordinaire. Massifs dunaires, forêts et valleuses offrent des habitats d’une grande qualité abritant une grande diversité d’espèces.
Nous avons conscience de cette richesse naturelle et nous faisons le maximum pour la préserver tout en permettant au grand public de la découvrir. »
 
Henri Sannier, Président du Festival
 

Partager cet article

Repost 0
club SQU ART PATCH - dans Nature
commenter cet article

commentaires