Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 10:24

 

je reçois comme beaucoup le petit magazine des éditions de saxe

  

et cette fois il y a  cette technique qui m'impressionne

  

je ne dis pas que je vais m'y mettre , mais je trouve ces broderies supers jolies

 

que je voudrais partager avec vous ,

 

 le livre de  YAKO OTSUKA    

 

Hebergeur d'image

                                     
 

C'est une broderie en 3 dimensions qui était très populaire au 17 ème siècle. Elle était utilisée pour décorer des boites, des cadres de miroirs, et des panneaux de scènes bibliques. Les broderies étaient ornées de bois perles, plumes , poils et fils métalliques.                                                 

Voici quelques photos trouvées sur le web de cette magnifique broderie en 3D:         

 





 

sur le blog de mimi83 il y a un tuto c'est     ICI











 

                                      

Image du Blog lalbumphotosdenoumba.centerblog.net

Image du Blog lalbumphotosdenoumba.centerblog.net
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
magnifique broderie bravo bise
Répondre
M
coucou<br /> sublime , justement je vais essayer ce genre de broderie que je trouve magnifique !<br /> bravo<br /> mouty
Répondre
M
<br /> ok tu feras voir ta réalisation , merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
A
très jolies les broderies<br /> biz bonne soirée
Répondre
M
<br /> jolie mais pas simple , on va laisser faire les pros, biz<br /> <br /> <br />
M
plein d'idées pour de nouveaux siggies!<br /> C'est très joli.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> olàlà, pas sur que ce soit facile , je ne suis pas une bonne "brodeuse ", je me débrouille seulement , biz<br /> <br /> <br />