Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 09:32

 

les patchs exposés ........

JA-Tergnier-27-10-2010-017.jpg  JA-Tergnier-27-10-2010-018.jpg
 JA-Tergnier-27-10-2010-019.jpg  JA-Tergnier-27-10-2010-021.jpg

 

une vente de tissu ... par

la SARL Paux-Carpentier 1 rue d'Hamel 80240 Tincourt-Boucly

en fait c'est un atelier de broderies qui fait dépôt de tissus patch, si nous avons besoin il faut tél avant pour prendre RV

des prix intéressants de 5 à 10-12 € le métre

JA-Tergnier-27-10-2010-025.jpg

 

LE site de cette maison de broderies ICI

 

 

1 : La création du modèle

La toute première étape de la création d'un modèle est de le dessiner sur papier, ce dessin doit être agrandi six fois afin de permettre la codification du modèle sur une carte perforée suivant le système jacquard. Cette étape est appelée "mise en carte"

2 : La codification

Une fois la mise en carte dessinée, celle-ci est placée sur une "machine à piquer" . On réalise ensuite le travail de piquage, chaque point de broderie (des milliers pour le macramé) est codifié selon le système jacquard sur un carton perforé.

3 : Réalisation de la broderie

Le carton perforé est ensuite placé sur le métier à broder. C'est le programme du dessin, ce carton contient les codes qui vont diriger le grand cadre à l'intérieur du métier à broder. Les aiguilles piquent toujours au même endroit.
 La fabrication d’une étoffe brodée est très longue, des milliers de points de broderie sont nécessaires. Une journée de fabrication est parfois nécessaire pour la fabrication d'une largeur de 60 cm.

.

4 : Les finitions

Il est nécessaire de réparer à la main tout les petits manques de broderie dû à la casse d'un fil de bobine ou de fil de navette (équivalant de la canette d'une machine à coudre). Ces étapes de finitions sont très importantes pour une qualité irréprochable de notre fabrication.

Ensuite on effectue un travail de découpage à la main des différents cordons de maintient et diverses finitions sont parfois nécessaire tel que la mise en couleur etc...
Après toutes ces différentes étapes, on obtient ainsi le produit fini qui peut quitter nos ateliers pour aller rejoindre les boutiques de nos clients.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> En effet intéressant le prix des tissus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre