Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 11:52

bonjour6Est ce que vous connaissez cette ville ...Montdidier dans la Somme - 80
qui est le personnage de  la statue ????

Antoine Augustin Parmentier est un
pharmacien, agronome, nutritionniste et hygiéniste français (Montdidier, 12 août 1737 - Paris, 17 décembre 1813).
Les travaux sur la pomme de terre
À son retour en France, en 1771, il est apothicaire-major de l’Hôtel royal des Invalides. La même année, il participe à un concours ouvert par l’académie de Besançon sur le remplacement du blé dans la fabrication du pain et rédige un mémoire sur la pomme de terre, qui le rend célèbre. À l’issue de la publication de son mémoire, l’Académie des Sciences, des Belles-Lettres et des Arts le récompense, malgré une interdiction du Parlement de cultiver la pomme de terre datant de 1748.

aiguille en avant les copines du club s'y sont rendues les 25 mai dernier

pour réaliser un porte aiguilles en forme de Sunbonnet ce petit personnage que nous affectionnons




 
   Nadine a réalisé 2 exemplaires
et à bientôt pour les photos

 



abient_t9

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai hâte de voir la Sunbonnet finie afin que je la copie car vraiment c'est mignon et peut être que cela pourrait faire une bourse, qui sait? enlaisant une couverture,j'attends Biz
Répondre
P
moi qui adore SUE, j'attends avec impatience la réalisation de Nadine...<br /> Cordialement. eg.
Répondre